Présentation du golf

Présentation du golf

LE GOLF DE LA PRESQU'ILE

Ce golf déroule son parcours de 9 trous sur la presqu’ile de la commune de la Faute sur mer, dans un environnement naturel préservé, sur la rive du Lay entre fleuve et Océan. La maison du golf et le bistro de la Presqu’île vous accueillent avec ses espaces d’entrainement : pitch and put de 6 trous, putting-green et practice .
La maison du golf est aménagée dans une maison que la municipalité a préservé de la déconstruction. Ce club-house offre un cadre unique sur le littoral fautais, des espaces très lumineux un petit salon très accueillant, un coin chaleureux autour du feu…
Les services du club-house : un pro-shop, location de matériel et de golfettes, organisation de réceptions et de séminaires.
Le pitch and put, parcours d’entrainement de 6 trous pour découvrir le golf ou pour perfectionner le petit jeu. Le practice avec ses 16 postes dont 8 couverts. Le putting green pour améliorer sa carte de score.

Exploité par une société publique locale, le golf de la presqu’île a été Inauguré le 25 mars 2017 par le Président de la Fédération française de golf.

LE BISTRO DE LA PRESQU'ILE

Une orange pressée, vue sur le Lay, un cocktail du Golf, vue sur le golf, un chocolat chaud, confortablement installé dans un petit salon, un tartare coupé au couteau ou un camembert rôti, miel et romarin, attablé au bistro du Golf ?
Golfeurs, promeneurs, cyclistes, pêcheurs, marins, venez pousser notre porte et découvrir la maison du Golf, son bar, son bistro et ses deux grandes terrasses traversantes ouvrant sur le golf d’un côté et sur le port de l’autre. Toute notre équipe sera enchantée de vous y accueillir chaleureusement.
A très bientôt.

Voir la carte

L'HISTOIRE DU GOLF

Après la tempête Xynthia de 2010 qui a provoqué la mort de 29 personnes à la Faute sur mer, la déconstruction par l’Etat de 600 maisons a laissé dévasté un vaste territoire devenu inconstructible. C’est à la suite de la concertation conduite auprès de la population après la tempête, que l’idée du golf de la Presqu’île est née pour donner un avenir à ce territoire, en construisant ainsi un nouvel atout pour l’attractivité touristique de la Faute sur Mer.